10) Travail
L’homme travaille, le chrétien travaille, nous devons travailler. Pour cette triple évidence, il faut travailler avec zèle.
Notre travail est vaste, le champ d’action immense, notre apostolat n’a pas de frontières, il doit être tout donné au Maître. Notre labeur sera immense, mais quelle joie au jour du jugement d’entendre de Dieu : « viens rentre dans la joie de ton maître. »
Chacun de nous a un apostolat différent, mais dans la différence, faisons notre unité, aidons-nous mutuellement par des conseils et des aides périodiques, pour que l’Evangile soit proclamé aux quatre coins de la terre.
Au matin, quand nous sortirons, nous entendrons la voix du Seigneur qui nous crie :
« Va travailler à ma vigne »
(Mt 21, 28).
Tout au long de notre journée redisons-lui :
« Fais réussir, Seigneur, mon travail »
(Ps 89, 17)
Au soir, au moment de nous coucher offrons notre journée au Seigneur en lui disant :
« Je ne suis qu’un pauvre serviteur, je n’ai fait que mon devoir et rien de plus. »
(Lc 17, 10)
Doux sera notre repos et Dieu bénira et rendra fécond notre apostolat.
Notre rôle n’est pas de prendre un engagement politique ou autre, notre rôle est de vivre, enseigner et faire connaître Jésus-Christ.
Quel que soit notre apostolat, faisons-le avec crainte et amour de Dieu, et avec la volonté de faire notre salut, alors Dieu nous aidera en toute perfection pour porter les autres au salut. En toute chose prière et charité, car c’est par l’amour que se lie toute évangélisation.
Mais quel que soit notre travail faisons-le avec amour, il nous est confié par le Seigneur.