15) De la formation
Après son année de noviciat, le frère qui est appelé au sacerdoce commencera sa formation sacerdotale. Le frère qui n’a pas cet appel, suivra auprès du Père Maître une formation théologique et biblique de base pour l’aider dans sa prière et dans ses taches missionnaires. Au bout de 3 ans, il pourra renouveler ses vœux, puis 3 ans après ses vœux perpétuels.
Le programme d’études est établi par l’Eglise, mais le conseil de la congrégation peut changer un plan établi pour le bien de la communauté.
Les études sont faîtes au sein de notre communauté, 2 ans de philo, 2 ans de théologie dans la maison de formation du prieur local. Puis les 2 dernières années, la formation sera assurée auprès de la maison mère ou sous son autorité. Après l’examen de fin d’études, le conseil prendra la décision de l’ordination du sujet, qui ne pourra avoir lieu qu’après la profession perpétuelle.
Le Abbé et le conseil, peuvent, s’ils le jugent opportun, inscrire dans une faculté théologique un frère pour perfectionner sa formation.